Annonce immobilière : Nos astuces pour faire mouche

Home 9 Location d'appartements 9 Annonce immobilière : Nos astuces pour faire mouche

Quand vous décidez de passer une annonce immobilière, il y a les accroches qui passent inaperçues et celles qui vous attireront l’attention des particuliers. C’est à qu’on se rend compte que quelques mots bien placés peuvent réellement faire la différence !

Comment faire pour que votre annonce puisse taper dans l’œil des lecteurs ? Je vous fais part de nos astuces pour faire mouche. Vous allez pouvoir constater que c’est beaucoup plus facile que ce que vous imaginiez.

Quels sont les atouts d’une bonne annonce ?

Une bonne annonce immobilière, c’est avant tout une annonce qui regroupe les 5 critères clés pour attirer l’œil des lecteurs. En plus d’être brève, elle doit savoir éveiller et retenir l’esprit de ceux qui poseront leurs yeux dessus. Une annonce efficace est donc une annonce qui va inciter le lecteur à chercher plus d’infos.

Selon moi, la place de l’accroche est en fin de texte pour qu’elle puisse synthétiser tout ce qui a été dit dans l’annonce. Enfin, une annonce immobilière accrocheuse est également accompagnée de photos qui donneront envie de visiter le logement.

location

Misez d’abord sur les points forts

Pour que votre annonce immobilière puisse retenir l’attention du public, je vous recommande de miser d’abord sur les points forts du logement. Il ne s’agit pas d’en rajouter des masses pour faire baver les lecteurs, mais de mettre en avant les réels atouts du bien proposé.

Ce que je veux dire, c’est que vous avez tout intérêt à citer les atouts qui vont différencier votre bien de la masse de logements proposés à la vente ou à la location. Les adjectifs qui en mettent plein la vue ne seront pas de trop à condition de ne pas exagérer.

Citez les bonnes infos

Il ne faut pas oublier de citer les caractéristiques du bien que vous proposez ! En dehors du nombre de pièces, je vous recommande aussi de signaler la présence d’un jardin, d’un balcon ou d’un parking à proximité.

Vous pouvez aussi noter sa proximité avec les infrastructures, la présence d’écoles et d’un bon environnement par exemple. N’hésitez pas aussi à parler de la sécurité dans les environs pour gagner des points.

Vous apprécierez aussi

dépôt de garantie

La réglementation sur le dépôt de garantie : ce que vous devez savoir

La location immobilière comporte son lot de complexités, notamment en termes de dépôt de garantie. Il s'agit d'une somme versée par le locataire au bailleur lors de la signature du bail, et qui sera restituée en fin de contrat, à condition que le logement soit en bon...
New modern complex of residential appartment in Europe

Location d’appartement : comment déterminer le juste loyer ?

Ah, la location d'appartement ! Un sujet qui donne à la fois des palpitations aux locataires et des sueurs froides aux propriétaires. Comment déterminer le montant du loyer ? Quels sont les critères à prendre en compte ? Et, surtout, comment faire en sorte que les...
dégradations

Propriétaires : comment protéger votre bien des dégradations ?

Il est indéniable que la location d'un logement peut être une entreprise rentable et enrichissante. Cependant, être propriétaire n'est pas sans risques. Que se passe-t-il si votre locataire ne paie pas son loyer ? Que faire en cas de dégradations causées à votre bien...

Investir dans le neuf : Avantages fiscaux et économies d’énergie

Bienvenue dans l'univers stratégique de l'investissement immobilier neuf, un secteur dynamique offrant des opportunités uniques pour les investisseurs avisés. Dans cet article, nous allons explorer en profondeur les multiples avantages associés à l'achat de propriétés...
assurance habitation

Comment bien choisir son assurance habitation en tant que locataire ?

Les locataires ont souvent des questions sur l'assurance habitation : est-elle obligatoire, quels risques couvre-t-elle, comment choisir la meilleure offre ? Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons élaboré ce guide complet. Comprendre l'intérêt et les...