L’ascenseur : un critère essentiel en immobilier

Posté by le Déc 6, 2018 dans Location d'appartements | 0 commentaire

La présence d’un ascenseur reste un des critères décisifs dans le choix d’un logement. Lorsque l’on veut acquérir un bien immobilier, soit en tant que propriétaire ou en tant que locataire et s’il est situé sur un étage, le fait qu’il soit ou non desservi par un ascenseur fait souvent pencher la balance.

Un ascenseur permet d’éviter de se fatiguer, surtout si l’escalier est raide et les étages hauts. Il va faciliter la vie au quotidien : au retour des courses pour monter ses paniers, le soir après une journée de travail ou pour une famille avec beaucoup d’enfants.

Si toutefois il tombe en panne, cela peut créer de la frustration et on se rend compte que le fait anodin d’appeler un ascenseur est en réalité un besoin de tous les jours et que cela nous rend de nombreux services.

C’est notamment le cas dans les grandes villes, surtout lorsque vous habitez dans la Capitale. Ainsi, avant même de rencontrer un problème, il vaut mieux faire appel à une entreprise d’ascensoriste à Paris

Le métier d’ascensoriste

Pour qu’un ascenseur reste fonctionnel et au service des personnes, il convient qu’il soit entretenu, qu’il reçoive régulièrement une visite de contrôle et qu’il soit rapidement réparé en cas de panne inopinée. L’ascensoriste installe, dépanne et modernise les ascenseurs, les monte-charge, les escaliers mécaniques, les trottoirs roulants et les portails automatiques sur différents sites.

Les ascensoristes sont avant tout des professionnels de la maintenance d’ascenseur qui interviennent notamment pour changer les pièces défectueuses et qui peuvent même en fabriquer de nouvelles ou réparer les cartes électroniques.

entreprise ascensoriste paris

Modernisation et maintenance d’ascenseur

L’ascensoriste ne gère pas uniquement la maintenance ou la réparation des ascenseurs mais peut être appelé pour moderniser un ascenseur ancien.

Les immeubles de style Haussmannien, nombreux à Paris, comportent des ascenseurs qu’il convient de moderniser. Tout l’art de l’ascensoriste va alors consister à placer de la technologie moderne dans un espace confiné qui n’a pas été prévu à cet effet par les architectes de l’époque. Il faut donc intégrer ces nouvelles technologies dans le logement d’un ancien ascenseur, tout en veillant à conserver le style de la cage d’escaliers.

L’ascensoriste peut être appelé à découper un escalier ou à remplacer une rampe. Il lui faudra ensuite remettre une nouvelle rampe en ne dénaturant pas le cachet de l’escalier. Il faudra conserver le style, l’essence du bois, la couleur… L’ascensoriste devra donc développer toutes ces compétences.

Si l’ascenseur est aujourd’hui très courant dans les immeubles anciens comme modernes, son bon fonctionnement et sa remise à jour doivent être confiés à des techniciens spécialisés, capables de prendre convenablement en charge et en toute sécurité votre ascenseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *