Au secours je dois quitter le cocon familial !

L'appartement individuel vous permet de bénéficier de votre propre espace de vie. Il vous permettra de sortir de l'esprit étudiant en rentrant chez vous.
Home 9 Location d'appartements 9 Au secours je dois quitter le cocon familial !

Vous venez d’avoir votre bac et devez partir pour vos études ? Panique à bord ! Avouons-le, on est plutôt content de quitter papa-maman qui sont parfois bien ennuyants, mais tout ça est tout de même un peu effrayant. Résidence étudiante, appartement individuel, colocation, le choix ne manque pas, alors que faire ?!

Bien choisir la localisation

Vous passerez beaucoup de temps dans votre appartement. Il est donc important de choisir un quartier dans lequel vous vous sentirez bien. Il faut également prendre en compte la proximité de votre lieu d’études, le lieu de vie de vos amis, les endroits où vous sortez, etc. Cela vous évitera de perdre un temps fou dans les transports !

Appartement individuel, résidence étudiante ou coloc’ ?

De nombreux choix s’offre à vous en termes de logement, il suffit de trouver celui qui sera adapté à vos besoins.

L'appartement individuel vous permet de bénéficier de votre propre espace de vie. Il vous permettra de sortir de l'esprit étudiant en rentrant chez vous.

L’appartement individuel vous permet de bénéficier de votre propre espace de vie. Il vous permettra de sortir de l’esprit étudiant en rentrant chez vous.

 

Par exemple, ce studio individuel http://www.appartement-nice.fr/ situé sur La Côté d’Azur permet une totale autonomie. Il vous permettra d’envisager une réelle vie indépendante. De plus, vous aurez des voisins divers : actifs, retraités, etc. ce qui vous permettra de faire une coupure avec les cours. En résidence étudiante, vous pourrez, selon les revenus de vos parents, bénéficier de logement à prix réduits. Vous vivrez entouré d’autres étudiants. Enfin, vous pouvez opter pour la colocation. Cela peut être un bon moyen pour avoir un espace de vie plus grand et vous éviter des soirées en solitaire, attention cependant au choix de votre colocataire !

N’oubliez pas non plus de consulter un conseiller en gestion de patrimoine ou un expert-comptable pour vous aider à optimiser votre investissement locatif.

En fin de compte, le but est de maximiser votre rentabilité tout en minimisant vos risques et vos contraintes. Alors, location meublée ou non meublée : quelle est la meilleure option pour vous ? La réponse dépend finalement de vous !

Vous apprécierez aussi

Spacious bedroom in modern flat

Loueurs en meublé : simplifier sa gestion juridique et comptable grâce à un expert

Nous avons tous en tête des histoires d'investissements immobiliers réussis, de fortunes bâties sur des biens en location. Mais lorsque l'on se lance dans ce type de projet, on se rend compte rapidement que la réalité peut s'avérer bien plus complexe. La gestion d'un...
locataire

Comment vérifier la solvabilité d’un locataire ?

En tant que proprio-bailleur, vous ne voulez pas vous retrouver avec un locataire qui ne paie pas ses loyers à temps, voire pas du tout. D'où l'importance de vérifier la solvabilité de votre futur locataire. Cette étape primordiale de la location doit être menée avec...
Location meublée

Location meublée ou non meublée : quelle est la meilleure option ?

En tant que propriétaire, vous avez la possibilité de louer votre bien immobilier de deux manières différentes : meublée ou non meublée. Chacune de ces options présente ses propres avantages et inconvénients, notamment en termes de fiscalité, de rentabilité et de...
litige

Quels sont les recours en cas de litige entre locataire et propriétaire ?

Le logement est un droit fondamental. Pourtant, des conflits peuvent surgir entre le locataire et le propriétaire. Que cela concerne le loyer, le bail, ou la qualité du logement, ces litiges peuvent rapidement devenir une source de stress et d'inquiétude....
dépôt de garantie

La réglementation sur le dépôt de garantie : ce que vous devez savoir

La location immobilière comporte son lot de complexités, notamment en termes de dépôt de garantie. Il s'agit d'une somme versée par le locataire au bailleur lors de la signature du bail, et qui sera restituée en fin de contrat, à condition que le logement soit en bon...