Immobilier de luxe sur la Côte d’Azur : le guide ultime

Posté by le Avr 4, 2019 dans Location d'appartements, Vente & Achat | 0 commentaire

Allez, rien que la liste fait rêver : Nice, Cannes, Menton, Antibes, Mougins, St Tropez, Eze, St Jean Cap Ferrat, Mandelieu la Napoule, Villeneuve Loubet, Villefranche sur Mer, Beaulieu sur mer et d’autres noms encore. Ces villes sont celles qui forment la Côte d’Azur (la French Riviera en anglais). Il est indéniable que c’est une région de prestige et qu’après Paris, c’est celle qui concentre le plus de richesses en France, mais aussi le pus de personnalités, artistes, créateurs, personnalité du sport, des arts, entrepreneurs à succès. Et l’aura de la Côte d’Azur n’est pas qu’une question française, c’est le monde entier qui aime venir sur les bords de la Méditerranée.

La French Riviera : une région de prestige

Pour exemple, la plupart des terres de St Jean Cap Ferrat sont aujourd’hui des terres propriétés de richissimes oligarques venus notamment des pays de l’est de l’Europe. Tout le monde cherche un petit bout de terre dans cette région pour de bonnes raisons. Il y a le prestige culturel de la France certes, mais il y a aussi le plaisir d’une région profitant d’un climat exceptionnel. Les paysages avec la végétation luxuriante, la montagne se jetant dans la Méditerranée et cette mer toujours si belle, il faut reconnaître que la région ne laisse personne indifférent. C’est ce qui explique qu’elle profite d’une situation particulière depuis de nombreuses années. L’immobilier de luxe s’y est développé de façon impressionnante, certaines des villas les plus chères du monde s’y trouvent.

Mais ce qui est extraordinaire, c’est que toutes ces constructions énormes, ces terrains incroyables arrivent à se cacher entre les bords de la montagne et la plage, alors que les deux sont parfois très proches. Et pourtant, caché dans la végétation, les incroyables villas offrent à leurs propriétaires des lieux d’exception. C’est bien évidemment toute la région qui profite de l’attrait immobilier de la French Riviera. Les galeries d’art sont très nombreuses et d’une façon plus générale, tous les commerces et services qui gravitent autour du luxe profitent très largement de l’attrait de la région.

Dans quelles villes acheter votre bien immobilier de luxe sur la Côte d’Azur ?

De toutes les villes citées ci-dessus, aucune ne serait une mauvaise idée si vous souhaitez vous lancer dans l’immobilier de luxe. Comment considérer que Mougins n’a plus l’attrait des villes de la French Riviera ou que St Paul de Vence n’est plus cette commune, haute perchée sur sa colline, qui fait tant rêver les artistes ? C’est la Côte d’Azur dans sa globalité qui est attractive dès lors que l’on parle d’immobilier de luxe. Ce qu’il faut considérer, c’est le type de bien dans lequel vous souhaitez investir.

Si vous êtes dans l’optique d’un appartement de prestige, les villes de grande importance comme Cannes, Nice ou Antibes auront votre préférence. Vous ne manquerez pas de trouver des biens répondant à vos attentes. Au contraire, si vous êtes à la recherche d’une villa, les petites communes auront plus facilement de quoi répondre à vos attentes. Les communes limitrophes des grandes agglomérations du sud sont d’ailleurs prisées parce qu’elles concilient à la fois le calme des petites villes avec la proximité immédiate des grandes villes et de leurs axes de communication. Dans ce cas, vous regarderez plutôt du côté de St Paul de Vence, Mougins, St Jean cap Ferrat ou encore Beaulieu sur mer.

Un investissement sur le long terme

S’offrir un appartement de prestige sur une prestigieuse avenue cannoise ou niçoise, acheter une villa sur les hauteurs, tout cela est un investissement. D’ailleurs si vous êtes à la recherche d’une agence immobilière de luxe sur la Côte d’Azur, John Taylor est un excellent choix.

Mais revenons à nos moutons. Au-delà du prix dans un secteur qui fait rêver le monde entier, il ne faut pas oublier que l’immobilier de luxe est un investissement. Aujourd’hui, rien ne permet de croire que la région va perdre de son attrait dans les années à venir. Si d’autres régions sont attrayantes en termes d’immobilier de luxe, la French Riviera jouit d’un statut unique depuis plusieurs décennies et les atouts naturels de la région ne risquent pas de disparaître. On sait donc que le bien acheté aujourd’hui ne peut que prendre de la valeur avec le temps. C’est d’autant plus vrai que la région développe son tourisme international et cherche à attirer toujours plus une clientèle internationale.

Votre maison appartement dans la French Riviera est donc un investissement car vous ne manquerez jamais de pouvoir le revendre ou le louer. N’importe quel agent immobilier du sud de la France sous expliquera qu’effectivement, votre maison ou appartement ne peut que prendre de la valeur avec les années. L’investissement qu’on peut réaliser dans le sud de la France est aussi un investissement locatif qui lui aussi vous rapportera sur le long terme.

En effet, si la vente se porte bien dans le sud, la location est très présente aussi dans le marché très haut de gamme. De nombreuses personnes ne viennent dans le sud de la France que sur une période relativement courte, le monde professionnel les obligeant à bouger régulièrement. Il y a donc un marché très fort pour cette population au fort pouvoir d’achat et assez mobile pour rechercher la location plutôt que l’achat. Votre investissement immobilier est alors un investissement qui vous rapportera rapidement et avec lequel vous pourrez voir sereinement l’avenir durant de nombreuses années.

L’immobilier de luxe est placement particulièrement intéressant, d’autant plus lorsqu’il est pratiqué sur la Côte d’Azur. L’appui d’un professionnel du secteur sera la solution pour réussir votre opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *