L’évolution du marché de l’immobilier d’entreprise à Grenoble

Posté by le Avr 24, 2019 dans Immobilier d'entreprises | 0 commentaire

L’immobilier d’entreprise a connu une année exceptionnelle en France en 2018, et les experts s’accordent à dire que 2019 sera une année prometteuse pour l’investissement dans ce secteur. Mais qu’en est-il de l’immobilier d’entreprise à Grenoble ?

Où en est le marché de l’immobilier d’entreprise à Grenoble ?

En 2018, de plus en plus de commerces de proximité, principalement spécialisés dans l’alimentation, se sont implantés dans le centre-ville, remplaçant peu à peu les commerces spécialisés dans l’équipement de la personne.

La fréquentation du centre-ville a été facilitée par une amélioration du service de transports en commun, ce qui n’est pas négligeable pour les commerces implantés sur ce secteur. Au niveau du prix des locations, il reste stable, malgré une très légère augmentation enregistrée sur la périphérie de la ville. En effet, la location de locaux en périphérie a augmenté, ce qui fait de Grenoble une véritable métropole. Vous cherchez un local commercial à Grenoble, n’hésitez pas à vous tourner vers un professionnel qui saura vous renseigner.

Faut-il investir ?

Au vu des données récentes sur le marché de l’immobilier d’entreprise à Grenoble, mais également des projets innovants mis en place par la ville, les entreprises ont tout intérêt à s’y implanter. Sachant que la ville se développe sans que cela n’impacte le cours du prix de l’immobilier d’entreprise sur ce secteur géographique, nul doute sur le fait qu’il s’agit là d’une opportunité à saisir. Il est également important de noter que Grenoble fait partie des rares villes qui résistent à la crise des centres-villes, et qu’elle reste attractive pour les entreprises malgré l’augmentation des locations en périphérie.

immobilier grenoble

En bref

Le marché de l’immobilier d’entreprise à Grenoble reste stable si l’on se réfère aux bilans effectués sur les 3 dernières années. Il s’agit d’un secteur géographique dynamique qui ne connaît pas la crise et dont les prix stagnent malgré les évolutions qu’elle subit ainsi que son statut de métropole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *