Magasin : tout pour bien louer

Home 9 Immobilier d'entreprises 9 Magasin : tout pour bien louer

Ce n’est pas un secret que vous aurez besoin d’un magasin si vous commencez une activité commerciale. Du moment que vous n’aurez pas les moyens d’acheter vos propres locaux, je crois qu’il devient indispensable de louer vos locaux. Ce qui ne se fait pas sur un coup de tête, puisque vous allez devoir prendre en compte certaines choses avant de choisir votre magasin.

J’ai décidé de vous donner un petit récap des éléments que vous devez prendre en considération avant de vous décider pour un magasin qui pourra vous satisfaire sur la durée. Voici donc les trucs que je vous demande de voir avant de prendre une décision.

La durée de location et le loyer

Vous devez savoir que la durée de location peut varier selon le bail que vous choisissez de prendre ou que le proprio vous impose. Ce n’est pas sur toutes les locations de magasin que vous pourrez décider du bail que vous allez prendre. Je vous conseille donc de vous renseigner sur le sujet avant de vous décider.

Pour ce qui est du loyer, vous devez l’avoir déterminé à l’avance pour ne pas vous faire attaquer par les mauvaises surprises. Ça dépendra en grande partie de vos bénéfices à venir, mais je vous recommande tout de même de ne pas négliger le fait que vous deviez payer un loyer même si vous ne réalisez pas le chiffre d’affaire qui vous convient.

Activités et frais de location

Il y a bien des charges qui viennent avec la location d’un magasin. Parmi ces frais, il n’y a pas seulement les frais d’entretien du lieu qui vous reviennent entièrement. Vous devez aussi compter les dépenses liées à un aménagement, ainsi que les salaires de vos employés.

Quant aux frais de location, ils peuvent se résumer à des frais d’honoraires, des droits d’entrée, l‘enregistrement du bail, et allez savoir quoi encore.

N’oubliez pas non plus de consulter un conseiller en gestion de patrimoine ou un expert-comptable pour vous aider à optimiser votre investissement locatif.

En fin de compte, le but est de maximiser votre rentabilité tout en minimisant vos risques et vos contraintes. Alors, location meublée ou non meublée : quelle est la meilleure option pour vous ? La réponse dépend finalement de vous !

Vous apprécierez aussi

transports en commun

L’impact de la proximité des transports en commun sur le choix d’un local commercial

Dans le monde de l'immobilier commercial, la détermination de l'emplacement idéal pour une entreprise est une tâche complexe. Celle-ci implique une multitude de facteurs, allant du budget aux besoins spécifiques de l'entreprise en passant par le type d'activité...
Manager of financial company reading analysing statistics

Comment bien négocier le bail commercial de votre entreprise ?

Chers entrepreneurs, vous avez choisi le lieu idéal pour votre activité, un local qui se prête parfaitement à vos ambitions. Toutefois, la signature de votre bail commercial peut s’avérer être un véritable parcours du combattant. Entre les clauses complexes, les...
open space

Les avantages et inconvénients des bureaux en open space

Les bureaux en open space ou open spaces ont révolutionné le paysage du travail et l'environnement des entreprises. De plus en plus d'entreprises optent pour ce modèle d'espace de travail pour diverses raisons. Cependant, comme toute innovation, elle comporte ses...
Teamwork at office

Le prix au mètre carré des bureaux dans les principales villes de France

Ah, la France! Pays de la baguette, de la tour Eiffel et... de l'immobilier coûteux! Vous l'aurez compris, aujourd'hui, nous allons parler des prix de l'immobilier, mais d'une manière particulière : les bureaux. Si le marché immobilier résidentiel est souvent sous les...
Street scape of Grasse, France

Investir dans un terrain à Grasse, au cœur de la Provence

La ville de Grasse, nichée dans les Alpes-Maritimes, est un véritable joyau du sud de la France. Reconnue pour son riche patrimoine et son climat méditerranéen, elle offre un cadre de vie idéal pour ceux qui cherchent à investir dans l’immobilier. Et quoi de mieux que...