Quels sont les avantages de la société offshore ?

Posté by le Mai 23, 2017 dans Immobilier d'entreprises | 0 commentaire

 

La création d’une société offshore vise certains avantages. Le plus souvent, ces intérêts sont d’ordre fiscal. Attention toutefois à rester dans la légalité en pratiquant l’optimisation fiscale et non la fraude fiscale. Découvrons ensemble quels sont les principaux avantages de la société offshore. 

A la recherche d’un plus grand anonymat

L’objectif d’une création de société offshore est souvent de profiter d’une juridiction plus souple et qui offre plus d’anonymat au propriétaire et aux actionnaires.

Ainsi, beaucoup de destinations bancaires se structurent autour du secret bancaire. De cette façon, les banques n’ont aucune obligation de livrer les informations et le nom de leurs clients. Cet anonymat est également visible au niveau des transactions immobilières et financières.

Les dirigeants et les actionnaires peuvent également profiter de prêtes-noms dissimulant leur véritable identité auprès des juridictions. Soulignons aussi que ce secret peut également concerner les clients et collaborateurs.

Cependant, cet anonymat est très différent d’une destination offshore à une autre et il est très important de se renseigner avant de choisir le pays d’accueil. Il faut aussi se renseigner sur les accords signés entre le pays en question et celui de résidence fiscale.

A la recherche d’une optimisation fiscale

Naturellement, quand on pense société offshore on pense à optimisation fiscale. Il faut dire qu’il s’agit bien souvent du premier intérêt recherchez par le fondateur de la société. L’optimisation fiscale repose sur les failles du système fiscal afin de réduire le montant d’imposition de la société. Cette technique est légale et dans le cas d’une société offshore on parle d’évasion fiscale.

Dans la plupart des cas, le but est de choisir une destination où le taux d’imposition est très faible, voire inexistant. De ce fait, les bénéficies enregistrés au nom de la société offshore seront que faiblement imposés ou, dans le meilleur des cas, soumis à aucune taxe.

En plus de cette optimisation fiscale, la création d’une société offshore est généralement rapide, simple et peu onéreuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *