L’immobilier à Paris entre professionnels

Posté by le dans Vente & Achat | 0 commentaire

L’achat et/ou la gestion d’immeubles à Paris se présentent comme un investissement judicieux. Le marché immobilier reste en effet dynamique même lorsque les autres villes sont impactées par les crises économiques.

L’immobilier à Paris en chiffres

Le parc immobilier de la capitale compte environ 1,5 millions de logements dont 9% occupés à titre de résidence secondaire, 84% utilisés en tant que résidence principale. La part des logements vacants s’articule donc autour de 7%.

paris

L’occupation globale est répartie entre 62% de locataires et environ 33% de propriétaires, la part des appartements s’élevant à 97%. Les appartements se révèlent donc plus rentables dans le cadre d’un investissement locatif. Il faut savoir que plus de 30% des recherches concernent les 2 pièces, contre respectivement 23% et 24% pour les studios et les 3 pièces.

Le prix moyen d’un appartement à Paris est de 8 811€/m² dans le 19e et franchit la barre des 14 000€ dans les 6e et 7e arrondissements au 1er novembre 2020.

Paris, la capitale de l’immobilier

Dans un dossier publié en début d’année, Capital a présenté Paris comme la ville la plus plébiscitée par les grandes fortunes mondiales. L’immobilier de luxe est en effet en plein essor et malgré une hausse de prix de 8% en 2019, les ventes ont grimpé de 5% la même année.

En parallèle, il faut retenir que Paris regroupe des profils extrêmement variés : étudiants, jeunes actifs, familles, retraités…. Cela implique une grande diversité des besoins. Le parc immobilier s’adapte justement à l’évolution constante des demandes, notamment via l’émergence des programmes neufs comme Divercity, 146 Versailles, Wood Up et plus encore.

Paris offre de nombreuses opportunités aux professionnels, non seulement via la richesse des offres mais surtout par la rentabilité des investissements immobiliers. Vous êtes professionnels et intéressé par la gestion de patrimoine ou l’immobilier foncière ? Rendez-vous sur le site Julien weiss.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *