Reconnaître une bonne agence immobilière

Posté by le dans Vente & Achat | 0 commentaire

Vendre, acheter ou louer un bien immobilier, spécialement dans un contexte économique perturbé, devient rapidement une affaire de professionnels, et, dans ce cadre, les agents immobiliers doivent être des alliés fiables pour une réussite avantageuse de toute transaction.

Choisir son agence immobilière

Le choix d’une agence immobilière est parfois guidé par des critères bien subjectifs comme la proximité géographique, la recommandation de la part d’amis, le chic des locaux, l’empathie qui se dégage du personnel, et bien d’autres premières impressions…

agence immobiliere

Pourtant, en fonction du projet, toutes les agences ne sont pas égales en performance et en service. Le choix de son partenaire est déterminant si l’on veut recevoir le service le plus adapté à ses besoins.

Tout d’abord, il faut vous assurer de l’expérience de l’agent immobilier, de son éventuelle spécialisation sur un marché particulier, et de ses bonnes pratiques dans le traitement de votre dossier comme un cas unique et non pas comme une affaire ordinaire.

La première qualité réside dans la capacité d’écoute et d’analyse de vos besoins, de vos désirs et de vos moyens financiers. Avec, en plus, une pincée de créativité, nous aurons alors décrit le portrait de l’agent immobilier idéal.

Certaines agences, bien que sérieuses, se contentent de suivre un catalogue, souvent commun à un réseau et tenteront de « caser des biens » répertoriés. D’autres agences sont plus dynamiques et « chassent » les biens pour vous en fonction de vos critères. Les mêmes, souvent, vous aident à évoluer dans vos projets et guident vos choix, encadrent les contraintes et sécurisent vos transactions.

Mobilia real estate, a, par exemple, pour principe de bien connaître le client, de comprendre sa philosophie de vie et ses motivations profondes avant de plonger dans la partie technique d’une transaction. Chaque dossier doit être conçu « sur mesure » dans un dialogue et une confiance sûrs.

L’agent immobilier est, sous l’égide de son professionnalisme, à la fois un guide, un éclaireur, un négociateur, un allié, un conseiller financier, un conseiller juridique et, parfois même, un confident.

Il s’agit de comprendre les hommes pour leur apporter une réponse immobilière en accord avec les besoins, mais aussi parfois, avec les rêves. Et c’est une situation fréquente quand un conseil immobilier conduit des transactions dans un pays comme la Grèce où les projets fonciers sont souvent couplés avec des projets de vie et une part d’affect et d’émotion, qu’il s’agisse de la Grèce continentale ou des îles.

Fort heureusement, les agences sont souvent exigeantes pour elles-mêmes et professionnellement performantes pour ses clients.

Mais le plus d’une bonne agence réside encore dans la qualité de son équipe, si possible multilingue, dont les membres sont tous spécialisés et unis par une énergie et un esprit entreprenant au service de ses clients.

Le bon agent doit également maîtriser toute la chaîne de compétences en coordonnant un réseau stable de professionnels comptables et juridiques reconnus pour la qualité de leurs services dans les domaines juridiques et fiscaux.

Tous les services sont rémunérés dans les règles de la profession et encadrés par des accords préalables précis et sans surprises. C’est une règle d’or.

Certaines agences ne se contentent pas de la seule transaction. Ainsi, depuis plusieurs années, Mobilia real estate a innové en créant un service de gestion locative afin d’aider les investisseurs dans la gestion au quotidien de leurs biens loués. Ainsi, les acquéreurs peuvent s’épargner les tracas quotidiens qui peuvent survenir dans la gestion de leur bien.

En choisissant la bonne agence vous trouverez un prestataire de haut niveau, mais bien plus encore, un partenaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *