Réussir son investissement locatif immobilier grâce à la loi Pinel

Posté by le Sep 19, 2018 dans Vente & Achat | 0 commentaire

Vous souhaitez investir dans un bien immobilier ? Selon certaines conditions, vous pouvez bénéficier du dispositif de la loi Pinel. Pensée pour agrandir l’offre de logement, elle vous donne accès à une défiscalisation.

Qu’est-ce que la loi Pinel ?

Mise en place le 1er janvier 2015, la loi Pinel donne accès à une réduction d’impôt. Pour cela, vous devez dédier ce logement à la location. L’avantage fiscal est calculé en fonction de la durée de location que vous vous engagez à respecter. Après ce délai, vous décidez de poursuivre la location ou de vivre dans le logement. La loi Pinel est en application jusqu’à la fin 2021.

loi pinel

Astuces pour réussir son investissement locatif immobilier

Pour réussir son investissement immobilier Pinle, il y a quelques conseils à suivre :
– bien choisir la localisation du bien : la loi Pinel découpe la France en 5 zones, selon le degré de tension du marché immobilier. Il est recommandé d’investir dans les grandes villes où les loyers ne sont pas trop élevés (zone B1).
– s’intéresser au type de logement : si vous investissez dans un centre-ville étudiant, il est préférable de choisir un studio ou un T2 plutôt qu’un T5. Les quartiers excentrés sont davantage habités par les familles. Un 3 ou 4 pièces est un meilleur choix.

Quels sont les avantages de la loi Pinel ?

La loi Pinel donne lieu à un crédit d’impôt. Cette réduction est calculée en fonction du prix du bien et de la durée de la location. Pour obtenir le pourcentage de défiscalisation, il faut prendre la durée locative, puis la multiplier par deux. Ainsi, si vous louez votre logement 9 ans, vous avez le droit à une réduction de 18 %.

Avec la loi Pinel, le gouvernement entend bien augmenter le marché de la location. Il vous aide ainsi à investir dans un bien immobilier, en diminuant les coûts. C’est une solution idéale pour investir et devenir propriétaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *