Le secteur de l’immobilier en Corrèze

Posté by le Déc 5, 2018 dans Vente & Achat | 0 commentaire

Vous vous intéressez à l’offre immobilière en Corrèze ? Alors cet article est fait pour vous.

A l’image des autres départements de la région du Limousin, l’Immobilier Corrèze se caractérise par un marché en déclin depuis ces dernières années. Cet article vous présente de manière succincte l’offre immobilière de cette zone de la France ainsi que les prix qui y sont pratiqués.

Appartement ou maison ?

Que vous cherchiez un appartement ou une maison, vous devez garder à l’esprit que l’offre dans le département de la Corrèze reste diversifiée. Entre la maison à l’architecture contemporaine, la maison de plain-pied avec terrain plat, la maison de pays en pierres ou encore l’appartement de bon standing, vous aurez l’embarras du choix.

Bien que de fortes disparités existent entre les principales villes de ce territoire du Limousin en termes de développement du secteur immobilier dans l’ancien, les possibilités d’achat ou de location restent tout de même intéressantes.

immobilier correze

Les prix de l’immobilier en Corrèze

Les prix de l’immobilier dans le département de la Corrèze évoluent constamment avec d’importantes variations d’une ville à une autre. Les tarifs des maisons et des appartements dans l’ancien comme dans le neuf peuvent être à la hausse comme à la baisse. Si de manière générale, les prix de l’immobilier ont chuté de façon vertigineuse ces dernières années, on constate leur hausse depuis 2017.

Dans le bassin de Tulle par exemple, les tarifs ont évolué de 85 000 euros pour s’établir à 92 000 euros en 2017 pour les maisons anciennes. Dans le bassin de Brive, le prix médian au cours de cette même année est de 135 000 euros alors qu’il est de 75 000 euros dans le bassin d’Ussel. Pour l’acquisition d’un appartement ancien, il fallait débourser 1250 euros le mètre carré sur le territoire de Brive et 810 euros le m² sur celui de Tulle en 2017.

Ces prix évoluent d’une année à une autre et on peut acquérir sa maison ou son appartement à Corrèze dans une période baisse ou de hausse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *