Les contraintes de la location d’un appartement en vacances

Posté by le dans Location de vacances | Commentaires fermés sur Les contraintes de la location d’un appartement en vacances

Contrairement à ce que vous imaginez peut-être, louer un appartement n’est pas la meilleure option pour profiter au mieux de vos vacances. Vous rêvez de farniente dans un lieu magique ? Alors, commencez par prendre en considération tous les inconvénients du locatif.

cles

Obligation de faire le ménage

Quelles que soient les prestations offertes par une location, on oublie parfois qu’elles comportent aussi des contraintes. Lorsque vous signez le bail, il n’est pas rare que le propriétaire ou l’agence vous demande si vous avez besoin de faire appel à un service de nettoyage. Eh oui, car tout à la joie de vos vacances, vous avez laissé de côté cet aspect pourtant essentiel. Si vous pouvez bien évidemment vivre à votre guise dans votre lieu de villégiature, vous êtes tenu de le rendre dans un état correct. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’une caution est demandée à l’arrivée et, comme pour tout type de location, vous risquez de la perdre si vous négligez ce côté pragmatique et peu agréable des vacances. Vous devrez prévoir une demi-journée pour remettre les lieux dans un état correct en vous munissant de produits d’entretien et de votre courage.

Pas de service de chambre

Vous n’avez sans doute pas prévu de passer vos vacances en courses dans les commerces et en préparation de repas. Cependant, sauf à prévoir des restaurants tous les jours ou à vous faire livrer à domicile, vous ne pourrez échapper à cette contrainte. Contrairement aux services dont vous pouvez bénéficier dans un hôtel avec service de chambre à toute heure, vous devrez vous plier aux impératifs d’ouverture des lieux de restauration. Si en plus votre logement ne se situe pas à proximité d’un lieu vivant et touristique, vous serez obligé de vous adapter aux horaires pratiqués.

Pas de petit-déjeuner inclus

En plus de votre budget global prévu pour vos vacances, il sera utile de prendre en compte le petit-déjeuner que vous devrez également consommer à l’extérieur. Bien évidemment, cette somme s’ajoutera aux autres dépenses, ce qui n’est pas forcément le choix le plus judicieux. Vous avez donc alors la possibilité de limiter vos vacances à un changement de lieu sans rien changer à vos habitudes. Mais pour se changer les idées, rien ne remplace un buffet d’hôtel regorgeant de viennoiseries, salades de fruits et oranges fraichement pressées.

airbnb
Moins d’infrastructures que dans un hôtel

Parmi les autres aspects négatifs d’une location en appartement, vous n’aurez pas à disposition des infrastructures aussi variées que dans un hôtel. Là encore, contrairement à la piscine ou autres activités comprises dans le prix, vous devrez ajouter ces dépenses au budget initial de votre séjour.

Les vacances sont synonymes de repos et l’hôtel est vraiment la meilleure option pour se détendre.