Apprenez à rentabiliser votre résidence secondaire

Posté by le dans Location de vacances | 1 commentaire

Il y a plus d’un français qui rêve de s’offrir une résidence secondaire. Avec les prix qui ne sont pas encore passés à la limite du tolérable et les banques qui donnent des taux d’intérêt avantageux à tous les niveaux, je pense qu’il est intéressant d’investir dans une résidence secondaire avant que les prix ne commencent à s’envoler de tous les côtés.

Mais attention : avant de vous targuer d’une nouvelle maison qui ne vous servira pas souvent, je vous invite à vous poser les bonnes questions. Je vous offre un petit guide pour voir si ce sera vraiment une bonne affaire.

Profitez de la crise

Comme la crise s’éternise, il faut bien qu’elle serve à quelque chose ! Sur le plan immobilier, cette baisse des prix dans le domaine de l’immobilier peut vous offrir la chance de votre vie. Si vous pensez acheter dans l’espoir de faire une super affaire, je vous dis tout de suite que vous aurez de quoi vous mettre le doigt dans l’œil jusqu’au coude.

Parce qu’avant tout, votre résidence secondaire vous l’achetez pour vous faire plaisir. Moi je dis qu’il faut plus le voir comme un placement que vous faites sur le long terme. Comme beaucoup, j’estime que c’est d’abord un patrimoine que vous laissez à votre descendance.

Rentabilisez votre investissement

Il n’y a pas à dire : avoir une deuxième maison sous la main peut vous enlever une épine du pied si vous avez du mal à boucler les fins de mois. Ce n’est pas seulement une question de vous y poser quand vous avez envie de prendre l’air.

Mais à quoi bon laisser la maison à l’abandon quand vous ne l’utilisez pas ? Je pense que vous n’aurez pas de mal à trouver des locataires pour votre résidence secondaire. Ça vous fera des sous en plus, et quelqu’un pour s’occuper de la maison.

One Comment

  1. J’ai justement fait louer ma résidence secondaire pour faire passer les coûts liés à l’entretien et pour remplir un peu la caisse familiale après l’achat. C’est vrai que je n’ai pas mis longtemps à trouver quelqu’un qui était intéressé et ça fait franchement du bien.